Passionné depuis son plus jeune âge par le dessin, Grégory Lê est aussi un fan de BD, d'Histoire et de cinéma. Après un bac L, en route vers des études d’arts : une année ratée aux Beaux-arts, une licence à la faculté d’Arts Plastiques de Metz et deux années à Strasbourg pour clôturer son cursus par une incursion dans le monde de la 3D. Malgré l’intérêt que Greg porte à ce domaine, il revient à sa première passion, en devenant illustrateur/graphiste freelance en 2005. Mercenaire du dessin, il enchaîne : pochettes d’albums, storyboards, design de maquillages et sfx, concept arts, affiches, logos, illustrations et autres conceptions graphiques. Il consacre aussi du temps à animer des Ateliers de Bandes Dessinées et d'illustration, et il co-organise également, depuis 2012, le festival BD & Imaginaires, Le Rayon Vert.

La BD a toujours fait partie intégrante de sa vie, et après quelques projets avortés, en 2013, il s’attaque enfin à mettre ses dessins au service d’une histoire issue de son imagination, Jeanne Dark. Cette BD reflète ses influences et les films de son enfance : nostalgique comme « Stand by me » ou estampillés AMBLIN comme les « Goonies », aux séries de son adolescence comme « Buffy » en passant par les films de Peter Jackson, Guillermo Del Toro et Hayao Miyazaki, mêlant contes et légendes, magies de toutes sortes. en 2014, il remporte le prix du public au festival BD de Beire Le Chatel.

De 2014 à 2020, il réalise les affiches des Nuits Bis du cinéma La Scala de Thionville. De 2019 à 2023, il a conçu les affiches pour La Nuit Nanarland qui se déroule au Grand Rex de Paris.

Contact : gengiskahn.art@gmail.com

Portable : (+33) 06 09 64 39 76